Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

OS NOCTAMBULOS - Corsica Garden - 2014

Publié le 2 Juillet 2014 par Lester&Bangs in Disques

OS NOCTAMBULOS - Corsica Garden - 2014

Au risque d'avoir l'air de l'idiot du village, j'ai une idée fixe qui tout le temps me chatouille : un album, c'est tout ou rien.

Soit épique soit fiasco, insurrectionnel ou alors sirop, c'est ça un album, ça doit être ça et rien d'autre.

Os Noctambulos avec Corsica Garden ( Evil Hoodoo Records GB), dernier des projets de Nick Wheeldon ( The Jesus Loves Heroin Band et 39th & The Nortons) tombe à pic pour remettre en question ces certitudes adolescentes.

Corsica Garden c'est un palmier au milieu des pins, ni pasteurisé ni pyrotechnique, et pourtant plus fort qu'une toile de maître, une toile éminemment abrasive, qui vire toupie et train électrique parfois pour qui a connu ça. Pas de raz de marée, juste une putain de ballade sur la grève entre houle sévère et soleil brûlant, mais une ballade de gosse de riche, les pieds nus survolant les rochers, entre baignade intrépide et écorchures d'escalade.

Intègre et passionnant, c'est ça aussi un album, un vrai. L'album sort le 1° Septembre, en vente sur Evil Hoodoo Records.

Commenter cet article