Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

RON SEXMITH / CAROUSEL ONE 2015

Publié le 13 Avril 2015 par Lester&Bangs in Disques

RON SEXMITH / CAROUSEL ONE 2015

On ne peut pas dire que Kate Bush à fait une carrière entière sur le "Capitain for Dark Mornings" de Laura Nyro ni qu' Hendrix sans la dope n'aurait sans doute rien branlé. Pourtant des vérités doivent être dites et c' est bien pratique alors d avoir un connard sous la main, même immunodéprimé, pour le faire : RON SEXMITH est une espèce endémique à lui seul. C'est dit.

De même que la force d une famille réside dans la loyauté de ses membres, RON SEXMITH est fidéle à lui-même, se régénère inlassablement et renoue sans cesse, album après album, le fil du dialogue entre lui et nous.
A la question "Est - ce que vous croyez en dieu?" un personnage connu dont le nom m'échappe répondit : "non, mais j' ai peur de lui". Avec Carousel One, RON SEXMITH, brevet d'exorcisme en poche, n'a enfin plus peur de rien ni de personne, même pas de lui même, alors pour ce qui est des foudres célestes… Aussi vrai qu' un flic obstiné ne lâche pas son enquête et suit son instinct, il prend son temps, délectable, s'insinue s'immisce irrigue, tient la distance, nous captive, au passage dépouille tout ce qui empêche de faire simple, s'émancipe, se résout à prendre les commandes et laisse entrer l' esprit des autres, à la sauvette, s'attarde débusque, et soudain tout prend sens : Carousel One est un champ de lucioles qu'aucun épandeur de pesticide ne pourra plus éteindre.

Commenter cet article