TST est le second album de THE SMOKING TREES construit, selon leur dire, sur les chutes pléthoriques du foisonnant ACETATES de 2012.
Il inspire trois réflexions dès la première écoute.
La première est qu'à l'instar d'un Robert Plant qui se considère comme un instrumentiste, les voix sont ici plus que jamais un instrument à part entière, élément prépondérant dans la réussite de cet album, qui invitent à l'utopie et la légèreté.
Ensuite, et puisque tout est référence, TST fait instantanément penser, dans son élaboration et sa maîtrise, au "North London Spiritual Church" de ELECTRIC MUSIK AKA paru en 2000.
Enfin, ces deux élément réunis font qu'on a affaire à un album purement graphique, au point qu'une image s'impose à son écoute, le tableau de Nina Childress "Reading on Stairs (2013), pour son côté coloré, flou, contemplatif, rose fluo, où l'on distingue la réverb et l'écho au premier coup d'oeil.
Aussi vrai qu'aucune histoire d'amour n'a jamais démarré avec une salade, TST ne se résume pas à une image, mais va nous suivre tout l'été et bien au delà de cette histoire d'amour estivale.