Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

A VERY SHE & HIM CHRISTMAS - 2011

Publié le 8 Novembre 2011 par Lester&Bangs in Disques

 

 

Merge Records 2011

 

 

Comme une ballade dans les ruelles  étroites de Bethlehem  apaise vos craintes, comme une échappée  sur un  lac gelé du grand nord  vous en met  plein les yeux et les poumons, SHE & HIM  touche du doigt l'équilibre subtil entre tradition et créativité et vous embarque dans le sillon blanc et gracile tracé avec assurance dans le vinyle.

 

Pas de posture soft - chic ni de sophistication affectée, et pas de hors piste non plus. Si l'ensemble est plus dépouillé que d'ordinaire, paradoxalement on se sent rassuré par tant d'élégance.

 

SHE & HIM  évite tous les écueils du genre et amorti toutes les bosses avec aisance. 

 

Il en va des Christmas Albums comme du reste.

 

Si "A Christmas Gift For You From Phil Spector a eu le génie de renouveler le genre, " A Very She And Him Christmas" sublimera vos fêtes, comme une parenthèse dans la tempête, un aparté dans un monde de brutes, un murmure à  vos oreilles  enchantées.

 



Commenter cet article