Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

ANDY BURROWS - COMPANY - 10 / 2012

Publié le 25 Décembre 2012 par Lester&Bangs in Disques

 

 

Unknown-copie-3.jpeg

 

 

Company  c'est un peu de ELTON JOHN de 1970, celui de Your Song, jusqu'à la similitude de la pochette,  en moins noir et plus léger, et un côté BEN FOLDS, en moins éparpillé.

 

C'est la Pop British élégante, au brushing bichonné, qui nous fait frisotter les oreilles et qui résiste à l'usure des matériaux.

 

Sans faute de goût et sans véritable faiblesse, tout ce que l'on peut reprocher à cet album, c'est de s'imposer instantanément comme un "classic pop", un comble !


Mais l'essentiel est ailleurs.


En fait, Company ne ressemble à rien d'autre qu'à lui même, et ANDY BURROWS  a eu le coup de  génie de ficeler son épopée, émouvante et  policée, en 10 titres et 36 minutes,  épopée qui devient la notre sans autre forme d'artifice.

 

 

 

Commenter cet article