QUOI? Un festival qui a lieu chaque année, au printemps, à Austin (Texas) et qui déborde de groupes de rock psychédélique? Et dire que ça fait le 4ème qu'on rate…
The Black Angels (groupe de rock psychédélique de Austin, dont on reparlera bientôt) et Reverberation Appreciation Society en sont à l'origine et choisissent minutieusement les groupes.
Ce festival de musique et d'art multimédia existe depuis 2008, pour fêter et ne pas oublier que le rock psychédélique naquit aussi à Austin… (mais également un peu grâce à Albert Hofmann, professeur suisse, qui à partir d'alcaloïdes extraits de l'ergot de seigle, découvre, en 1938, le LSD 25).
Pas de stress, tu es dans les temps, la programmation et les dates ne sortiront qu'en décembre et on sera là pour te le rappeler (abonne toi à notre newsletter!).
Roky Erickson (membre fondateur des 13th Floor Elevators, groupe Texan qui emploie en premier le terme psychedelic en 1966 dans le titre du disque The Psychedelic Sounds of The 13th Floor Elevators), les récents mais excellents Sleepy Sun, Spectrum (avec Peter Kember, ancien membre de Spacemen 3 et producteur notamment de White Noise Sound), le blues-rock psyché du trio Radio Moscow ou encore Crocodiles..ils étaient présents l'année dernière…aliénant n'est-ce pas? (Si tu veux te faire du mal, la suite de la programmation de 2011 est sur l'affiche ou sur le site officiel du festival, voir en bas de la page).
Bref, 3 jours de concentré de wha wha, de distorsion, de fuzz, de larsen, de solos de guitares infinis…
Je ne suis pas née à temps pour voir les Byrds, Grateful dead, les Beatles, les Count Five, les 13th Floor Elevators, West Coast Pop Art Experimental Band, Spirit, Hendrix, le Velvet Underground, Crazy Elephant, ou encore Iron Butterfly, alors je serai à Austin en 2012*…avec vous!
* Si la programmation chatouille mes glandes salivaires bien entendu
Affiche de la programmation de l'année dernière