Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

BEAULIEU PORCH - We Are Beautiful - 12/04/2013

Publié le 15 Avril 2013 par Lester&Bangs in Disques

wabfrontcover.jpgwab-bk-cover.jpg

 

released 12 April 2013  
All songs written, played and produced by Simon Berry 
Recorded, engineered and mastered at Tillsammans Records recording studio, Salisbury 
Tillsammans Records TR007 
©simonberry 2013

 

Si on ne sait pas que les brocolis viennent d'Asie mineure, on sait d'emblée d'où provient la musique de Simon Berry, à moins de vivre en reclus sur un îlot.

Mais après deux albums en 2012 ( "Beaulieu Porchet sous le nom de Spider 72 ) on peut se demander si l'efflorescence promise de l'élixir magique est au rendez-vous cette fois-ci. En effet,  comme on tente l'exil pour ressusciter l'idée même du miracle, on peut parfois croire au mirage le temps d'un album... et voir arriver le temps des rustines.

Et bien qu'on se rassure, "We Are Beautiful" maintient le désir vivant, oscillant entre délire et intuition, facétie et ascèse. Il faut lire entre les lignes, c'est là que ça se passe.

Comme le point virgule dans une phrase marque un soupir et sert à la relance, "We Are Beautiful" esquisse la calligraphie d'un nouveau territoire, aussi vrai que la cruelle fréquentation d'une laverie automatique inscrit ta vie sentimentale dans la rubrique nécrologique. C'est dire.

 

Commenter cet article