Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

BOB WISEMAN - GIULIETTA MASINA AT THE OSCARS CRYING - 2013

Publié le 27 Avril 2013 par Lester&Bangs in Disques

      2759118551-1

      http://www.bobwiseman.ca

      CHRONIQUE

 

1. Giulietta Masina at the Oscars Crying

2. Lobbyists at Parliament

3. Mothface @ yahoo.ca

4. The Reform Party at Burning Man

5. Robert Dziekanski at the Vancouver Airport

6. Children at Play

7. Aristide at the Press Conference

8. Neil Young at the Junos

9. Portrait of Phil at Various Times in a Closet

10. Ruby Bates at School

 

Derrière cette pochette aux allures de carte de voeux caritative pour maladie coronarienne, se cache celui dont Ron Sexmith dit, à tout le moins dans l'esprit, qu'il est le Tom Waits Canadien. 

Bob Wiseman est une sorte de défibrillateur intellectuel à la Randy Newman (première mouture), le genre de type qui, muni d'un marteau,  préfère se fracasser le crâne plutôt que de bricoler sa baraque.


Ni conciliant ni sérieux, volontiers provocateur, l'air de rien, il manie à l'occasion la satire comme un bâton de dynamite ou  l'hommage avec excès d'élégance.

Plutôt fauteuil molletonné que tape à l'oeil, Giulietta Masina At The Oscars Crying a de la mémoire et rejoint l'histoire, culturelle politique ou sociale. 


Sous ses airs de musique de garden party et même si Bob Wiseman n'a qu'un strapontin dans l'écosystème  du monde musical, aussi vrai que Kardashian n'est pas une marque de couscoussier monté sur tongs, cet album  procure à la longue un attachement irrationnel.

 

 

 

 

Commenter cet article