Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

CLOUD WAR - Whence and Whither / Sun Runner - 04 / 2013

Publié le 30 Mai 2013 par Lester&Bangs in Disques

 

a1155571544 2

a1652615927 2

 

Avant même d'entendre une note de musique de CLOUD WAR, il faut comprendre leur processus de création.

Le leader, Barry Uhl, écrit d'abord des recueils de vraies histoires avant de s'attaquer au processus d'élaboration des chansons proprement dit.

Encyclopédie musicale à eux seuls, en plus d'être des conteurs, Barry Uhl et Cie, à mille lieux des usurpateurs du genre, relèvent avec brio le défi psychédélique de la fin des 60's (Brian Wilson, Syd Barrett). 

Aussi vrai que la solitude imprègne une toile de Hopper, CLOUD WAR nous fait vivre à rebours l'effervescence de ces années, sans nostalgie.

Limité à deux singles à ce jour, le résultat de leur démarche quasi littéraire, haute en couleur, est sur cloudwar.bandcamp.com


 

 

Commenter cet article