Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

Concert Tom McRae - 10 0ctobre 2012 - Arles

Publié le 13 Octobre 2012 par Lester&Bangs in News

 

 

mail-2.jpegmail-6.jpegmail-5.jpegmail-10.jpeg

LE CARGO / Arles 10/10/2012 (Photos LPLB)

 

 

Aussi vrai que sur le tableau, la craie, comme dans les histoires, la fée, il était une fois Tom McRae, vaisseau spatial sur orbite, dans un solo tour embarqué, à Arles jeté, cent personnes à la clef…

 

Pour l'avoir vu en concert en 2003 et 2005, s'il aime se mettre en danger, il ne perd jamais ses clefs en route et ferme toujours le gaz en partant.

 

Dans une ambiance ville de province à l' offre culturelle désertique et à la bière éventée, on a donc eu droit à une heure et demi d' épopée atemporelle, d'une élégance rare, aussi fantastique  que solitaire.


On en sort intelligent ravi et comblé, mais avec une interrogation  au goût amer qui perdure : et si Tom McRae n'était plus qu'une comète poussée hors du système solaire.

 

Tom McRae, énième victime des usurpateurs et de la cupidité du marché, dit lui même, fort à propos, dans un tweet du 11 Octobre 2012 : "je pense que la culture touche à sa fin"...


Humour ou provocation sur le cynisme de la situation, tout est dit !


Ne reste donc plus qu'à se procurer le dernier album, de toute urgence, From The Lowlands en vente sur Tom McRae-Home; il compte autant sur nous que nous comptons sur lui.

 

 


 

 


Commenter cet article