Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

GENE CLARK - Here Tonight / The White Light Demos - 03/2013

Publié le 15 Avril 2013 par Lester&Bangs in Disques

51k3LdhT3eL. SL500

Omnivorerecordings

 

Comme indiqué sur la pochette, il s'agit de demos enregistrées à l'époque de l'album GENE CLARK (1971) connu sous le nom de White Light, renforcé par 3 titres jamais encore publiés "For No One", "Please Mr Freud" et "Jimmy Christ".

Loin de toute idolâtrie morbide, cet album est la cerise sur le ghetto dans lequel est resté coincé Gene Clark, malmené  entre ses illustres compagnons, des certitudes qui vacillent, et l'histoire qui défile.

On est loin des délinquants péremptoires, hémiplégiques de la sensibilité qui souillent nos âmes autant que nos oreilles à longueur d'ondes. Eux comme tambouille ne savent faire que des tartines.

Avec Here Tonight/ The White Light Demos on ne sait quelle barre chocolatée choisir.

On est dans l'éthique radicale, celle des pères fondateurs, intime et universelle à la fois, d'où éclate la puissance d'évocation.

Et pour tout vous dire, on ne sait si c'est la dette affective à l'égard de Gene Clark, mais la sensation qui nous submerge à l'écoute de ces démos est supérieure à celle ressentie à l'écoute des titres de l'album original, aussi attachant soit-il.


1. WHITE LIGHT
2. HERE TONIGHT
3. FOR NO ONE
4. FOR A SPANISH GUITAR
5. PLEASE MR. FREUD
6. JIMMY CHRIST
7. WHERE MY LOVE LIES ASLEEP
8. THE VIRGIN
9. OPENING DAY
10. WINTER IN
11. BECAUSE OF YOU
12. WITH TOMORROW
Commenter cet article