Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

GIRLS - Father, Son, Holy Ghost - 2011

Publié le 2 Octobre 2011 par Lester&Bangs in Disques

Matador Records, 9 Septembre 2011

1. Honey Bunny
2. Alex
3. Die
4. Saying I Love You
5. My Ma
6. Vomit
7. Just A Song
8. Magic
9. Forgiveness
10. Love Like A River
11. Jamie Marie

Second album de GIRLS, qui nous conte des histoires éternelles, reste fidèle à son image Indie Rock et surfe sur ses désirs existentiels et les débris de la musique populaire des 60's et des 70's.

Passant allègrement, tour à tour et sans crier gare,  de la mélodie pop façon Brian Wilson à l'évocation sonore des regrettés The Thrills, du glam au stoner-rock et même à la country rock d'Eagles.

GIRLS cherche à rentrer dans l'histoire culturelle de la musique quitte à le faire aux forceps; l'album est ambitieux mais parfois luxuriant à l'excès, péché de jeunesse.

On adopte les chansons de cet album, d'emblée, avec un bémol pour les 3 ou 4 dernières qui ne sont pas à la hauteur.

Il reste que "Father, Son, Holy Ghost" est une oeuvre d'équilibriste, surprenante et audacieuse, qui s'inscrit dans l'avenir, loin des émois adolescents de l'album précédent.

 

 

 


 

 



Commenter cet article