Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

GUY SKORNIK - HISTOIRES DE FOUS - 1973

Publié le 11 Novembre 2013 par Lester&Bangs in Disques

 

 

cover.jpg

1973 Histoires de fous (pochette signée Francis GOLDSTEIN) de Guy SKORNIK - 33 1/3 LP Philips 6325 032

 

 

Dès la première écoute les références se télescopent. En plus de la sensation de concept album induite, on retrouve ce que la variété française a pu donner de plus jouissif et confidentiel, comme l'album de Pierre Grocoslas en1977 ( Un Jour Comme Les Autres ) ou même d'une certaine façon Avatar de William Sheller en 2008. Au final des albums pop, au vrai sens du terme, c'est à dire foisonnants, imparfaits, généreux, subtils, qui nous embarquent dans des univers imparables et singuliers, à des années lumières des formats de la production hexagonale. 

Hélas, aussi mémorable soit-il, pas de rédemption possible pour  Histoires de Fous qui ne fut même pas un intermède en son temps, tout juste un instantané, désinvolte, énigmatique et délicieux.

Commenter cet article
G
Vous êtes génial !! Merci pour tout
Répondre
L
On est là pour partager. Merci tout de même !
G
Merci d'avoir répondu. J'ai ce lien, mais on m'offre seulement les tracks 6 à 11.
Répondre
G
Je suis déçue, vous avez enlevé les tracks 01 à 05 , pourquoi? Hier, je pouvais écouter l'album en entier !!
Répondre
L
Les mystères de soundcloud. Nous n'avons rien retiré ^^. Voici le lien direct, avec la possibilité d'écouter d'autres albums de Guy Skornik… Bonne écoute à bientôt ;)) https://soundcloud.com/guy-skornik-albums/sets/histoires-de-fou
G
ça fait des années que je recherche cet album. Merci !!
Répondre