Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

HOOTS & HELLMOUTH - Salt - 2012

Publié le 30 Juin 2012 par Lester&Bangs in Disques

 

            Hoots & Helmouth - Salt - LP Vinyle - Avril 2012

                                                 WEBSTORE

Enregistré à Philadelphie, dans leur fief, sous la houlette de Jon Low (Dr Dog), après un changement de line-up, c'est le troisième effort de Hoots Sean et Andrew Gray (alias Hellmouth), le moins turbulent,  acoustique ça va de soi, éthéré émouvant et délicat au possible. 

Le projet a été financé avec le concours de kickstarter, bouclé en Septembre 2011 et finalisé jusqu'à la production du vinyle, attention qui en dit long sur les intentions.

Même si le circuit emprunté par Hoots & Hellmouth est confidentiel, les racines sont bien présentent, et si le songwritting est de facture classique, le caractère et l'empreinte folk revival nourrissent chaque titre.

En fait, Salt ressemble terriblement à sa pochette : unité de temps de lieu de matière et de couleur pour une immersion totale, intense et lumineuse.....et on se laisse porter.

C'est tout simple.


Commenter cet article