Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

HOUND DOG TAYLOR And The Houserockers - 1971

Publié le 5 Janvier 2012 par Lester&Bangs in Disques

 

 

 

 

Hound Dog Taylor And The Houserockers (1971

1. She's Gone

2. Walking The Ceiling

3. Held My Baby Last Night

4. Taylor's Rock

5. It's Alright

6. Phillip's Theme

7. Wild About You Baby

8. I Just Can't Make It

9. It Hurts Me Too

10. 44 Blues

11. Give Me Back My Wig

12. 55th Street Boogie

 

Hound Dog Taylor : Chant et guitare

Brewer Phillips : Guitare

Ted Harvey : Batterie

 

Premier album de Theodore Roosevelt Taylor, dit Hound Dog Taylor, à l'âge de 56 ans, avec Natural Boogie ce sont les deux seuls albums qui seront gravés de sont vivant. Il décède en 1975.

 

Premier album aussi pour Alligator Records, créé pour lui avec des bouts de ficelle, enregistré live en deux jours.

 

Référence de l'album : 4701 qui correspond à 47 pour l'année de naissance du boss et 01 pour le premier Lp de la firme Alligator Records. 

 

Hound Dog Taylor a trois particularités : il n'utilise que des guitares de sous marques,  a six doigts à la main gauche et se produit en trio sans bassiste.

 

Depuis le début des années 40, ouvrier d'usine à Chicago, il joue tous les soirs dans les clubs surchauffés de la ville, et compense ses limites par une énergie hors norme.

L'alcool et  les bagarres, parfois au couteau, complètent la panoplie du parfait bluesman.

 

Tout est dit.

 

Cet album suinte la vie de Hound Dog Taylor à chaque sillon, un art si long à apprendre, commencé tout en bas. C'était le prix à payer pour devenir une référence absolue.

 

(Les 12 titres sont crédités à Hound Dog Taylor bien que Wild About You Baby, Held My Baby Last Night et It Hurts Me Too soient des adaptations de classiques d'Elmore James et 44 Blues un original d'Howlin' Wolf.)

 

 

 


 

 

 

 

Commenter cet article