Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

JELLYFISH - RADIO JELLYFISH - 10/12/2013

Publié le 16 Décembre 2013 par Lester&Bangs in Disques

Radio-Jellyfish-LP-and-CD.jpg

Radio Jellyfish

 10/12/2013

Omnivore Recordings

Recorded live Radio Broadcasts 1993 in Holland & Australia in 1993

CD & LP Tracklist:

 

1. NEW MISTAKE

2. SHE STILL LOVES HIM

3. I CAN HEAR THE GRASS GROW*

4. BABY’S COMING BACK

5. THE MAN I USED TO BE

6. JOINING A FAN CLUB

7. THE KING IS HALF-UNDRESSED

8. THE GHOST AT NUMBER ONE

9. THAT IS WHY

10. NO MATTER WHAT

 

 All tracks previously unissued, except *

 

 

Jellyfish_Bellybutton.jpg

Jellyfish, c'est deux épopées improbables perclues d'hymnes somptueux et tragiques, façon blitz, Bellybutton en 90 et Spilt Milk en 93. La parution du Box Set de 2002 ( Jellyfish Fan Club ) viendra remuer le couteau dans la plaie des survivants.Spilt Milk album cover from Jellyfish

 

Pour tout savoir et tout comprendre de Jellyfish, il convient de consulter la page qu' Album Liner Notes.com leur consacre (ICI).

 

En ce qui concerne la préocupation du jour et ce Radio Jellyfish, excepté "I can Hear The Grass Grow" de Roy Wood qui figure déjà sur le "Fan Club" de 2002, les neuf autres titres sont annoncés comme innédits, enregistrés en live acoustique en 1993.

A noter la reprise de Badfinger "No Matter What" pour finir de nous achever (de bonheur)...

 

Des esprits chagrins se demandent encore si les enregistrements de Baby’s Coming Back” et “The King Is Half Undressed sont les mêmes versions que celles apparues sur le single Australien “New Mistake” constitué de sessions live de la télévision Hollandaise, ainsi que sur le"Fan Club"box set .

51xnMkUGfTL

Il se susurre également que l'enregistrement de "The Ghost A Number One" est le même que celui  apparu sur la compilation CD néerlandaise,“2 Meter Sessies"

 

D'aucuns dirons bataille de spécialiste, ergotage et tirage sur l'élastique...ou comment chercher une fève dans la bûche.

Nous, on retiendra que la couronne est tressée.

 

Jellyfish, en costard pop façon barnum ou, comme ici, en slip façon j'ai qu'une corde à ma gratte, rivalise avec le meilleur de tout ce qu'on aime, nom d'un sapin!

 

 


Commenter cet article