Radio Jellyfish
10/12/2013
Omnivore Recordings
Recorded live Radio Broadcasts 1993 in Holland & Australia in 1993
CD & LP Tracklist:
1. NEW MISTAKE
2. SHE STILL LOVES HIM
3. I CAN HEAR THE GRASS GROW*
4. BABY’S COMING BACK
5. THE MAN I USED TO BE
6. JOINING A FAN CLUB
7. THE KING IS HALF-UNDRESSED
8. THE GHOST AT NUMBER ONE
9. THAT IS WHY
10. NO MATTER WHAT
All tracks previously unissued, except *
Jellyfish, c'est deux épopées improbables perclues d'hymnes somptueux et tragiques, façon blitz, Bellybutton en 90 et Spilt Milk en 93. La parution du Box Set de 2002 ( Jellyfish Fan Club ) viendra remuer le couteau dans la plaie des survivants.
Pour tout savoir et tout comprendre de Jellyfish, il convient de consulter la page qu' Album Liner Notes.com leur consacre (ICI).
En ce qui concerne la préocupation du jour et ce Radio Jellyfish, excepté "I can Hear The Grass Grow" de Roy Wood qui figure déjà sur le "Fan Club" de 2002, les neuf autres titres sont annoncés comme innédits, enregistrés en live acoustique en 1993.
A noter la reprise de Badfinger "No Matter What" pour finir de nous achever (de bonheur)...
Des esprits chagrins se demandent encore si les enregistrements de “Baby’s Coming Back” et “The King Is Half Undressed” sont les mêmes versions que celles apparues sur le single Australien “New Mistake” constitué de sessions live de la télévision Hollandaise, ainsi que sur le"Fan Club"box set .
Il se susurre également que l'enregistrement de "The Ghost A Number One" est le même que celui apparu sur la compilation CD néerlandaise,“2 Meter Sessies",
D'aucuns dirons bataille de spécialiste, ergotage et tirage sur l'élastique...ou comment chercher une fève dans la bûche.
Nous, on retiendra que la couronne est tressée.
Jellyfish, en costard pop façon barnum ou, comme ici, en slip façon j'ai qu'une corde à ma gratte, rivalise avec le meilleur de tout ce qu'on aime, nom d'un sapin!