Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

KIP BOARDMAN - “The Long Weight” (2011)

Publié le 20 Août 2011 par Lester in Disques

 

      kip image2

   (Ridisculous Records) 2011


 

Troisième album de Kip Boardman, il aura fallu être patient….Comme le précédent datant de 2006 (Hello I must be), la première chose à faire est de se les procurer sans trop se poser de questions, si on aime les découvertes qui marquent une époque de nos vies.

 

The Long Weight ne déroge pas à la règle. Enregistré dans les conditions du live, par de vrais musiciens qui tournent toute l'année à la force du poignée, on obtient ici, grâce à une production millimétrée, le suc de ce que Kip Boardman est capable d'offrir comme mélodies subtiles et harmonies sensibles et léchées.

 

En 10 ballades à peine, Kip Boardman, de sa voix inouïe, vous transperce le coeur et emballe vos sens. Tout y est sculpté, aiguisé….autant vous prévenir tout de suite, on est loin de la chanson commerciale de masse.

 

 C'est le meilleur de la Californie associée à la vision toute personnelle de Kip.

 

Héritier direct du Gram Parsons de "She" ou "Brass Buttons" pour vous donner un début de piste, s'il fallait encore vous convaincre….

 

TELECHARGEMENT

 

 

 

 

 

                                                
Commenter cet article