Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

MALOJIAN - The Deer's Cry - 2014

Publié le 5 Juin 2014 par Lester&Bangs in Disques

malojian.jpg

http://malojian.com

 

Stevie Scullion aka MALOJIAN ( ex trio folk  Cat Malojian ) est issu du riche melting pot musical de Belfast. 

En contrepoint de cet album, Stevie Scullion démontre que la nostalgie n'est que le manque des êtres ou des lieux.  Ce n'est pas l'enracinement à tout prix dans la restitution d'un passé musical dont il n'est que le dépositaire. 

Ancré au Nord de l'Irlande,  il restitue l'anatomie du moment présent,  à tâtons, parle de survie ou fait du bien, sans ne jamais rien s'interdire musicalement et toujours avec le soucis de l'universalité.

 

 

MALOJIAN s'affranchit des stéréotypes, échappe à l'exercice de style, et livre un album sans contrainte qui crée en nous l'illusion d'une suite de monologues désabusés ou l'on passe de la banalité apparente au miracle sans s'en apercevoir.

 

Autrement dit, Stevie Scullion est un touche à tout, certes, mais ne joue pas dans le registre du faussaire, et ses influences que l'on devine aisément ne créent aucun dilemme. Il faut prendre The Deer's Cry  avec la même attention que vous arrive l'édition limitée : joliment emballé, dans une pochette  estampillé à la main, avec un livret de 12 pages en couleur pour 12 titres du même acabit.

 

 
Commenter cet article