Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

Martin Newell - The Greatest Living Englishman - 1993

Publié le 7 Mars 2012 par Lester&Bangs in Les Oubliés

Martin Newell

The Greatest Living Englishman

1993 - Cherry Red Record



 

Produit par Andy Patridge ( XTC) "The Greatest Living Englishman" est peut-être le dernier album réjouissant de pop Anglaise avant que la souillure Oasis ne déferle l'année suivante.

Dans ce premier album solo, Martin Newell ( Ancien leader des Cleaners from Venusse délecte et offre un délicieux brassage qui concentre les obsessions pop d'un fidèle des Kinks des Beach Boys et des Beatles, l'idée qu'il s'en fait, le son des sixties, et sa nostalgie surannée de l'époque Victorienne.

Epoustouflant et prodigieux paroissien et gardien du temple brit - pop, comme on parle de son premier amour, Martin Newell délivre ici avec la même attention, un album sincère et spontané, sans fard mais non sans emphase, pudique et généreux. 

 

 

 

 

Martin Newell, a ressuscité CLEANERS FROM VENUS, et publié sous ce nom "English Electric" en 2011, proposé à l'écoute et au téléchargement sur Burger Records

(ICI)

Album pop, mélodieux et frais, loin du recyclage de certains, délibérément inspiré par les 60's, speed et léger,  dans la suite logique des productions injustement confidentielles de Martin Newell depuis le début des années 80, aussi fougueux qu' un kids ( un comble ) dans son bocal de répétition peut l'être !

Aussi bon qu'improbable....une chance !

 

         

 

Commenter cet article