Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

OLD CALIFORNIO - Sundrunk Angels (Californio 2011)

Publié le 20 Août 2011 par Lester in Disques

old.jpg

OLD CALIFORNIO

Sundrunk Angels 2011

 

Old californio, dont c'est le 3° album mais le second véritable à mon sens, c'est la bonne musique qu'on aime, celle des années 60, 70…..mais pas seulement.


Elle est intelligente, sensible, surprenante et l'approche est résolument contemporaine.


Comme sur le précédent déjà formidable  album, "Westering Again" paru en 2006, la voix, les harmonies, les respirations…. tout est précis et aérien en même temps.
J'ai lu quelque part que cette musique était "cosmique" et c'est exactement ça : aucune faute de goût, aucune longueur, aucune approximation ne viennent troubler notre plaisir.


C'est le genre d'album qu'on est fier de posséder, de partager, qu'on peut écouter en boucle en faisant chaque fois des découvertes, et avec lequel on fait un bout de chemin…C'est déjà beaucoup!


A noter que cet album existe en vinyl sur http://www.oldcalifornio.com/ et qu'il a vu le jour, en autre, grâce à une contribution ouverte en son temps sur Kickstarter.


Les heureux donateurs ont eu leur nom gravé sur la pochette du Vinyl.


A vous de le graver dans vos mémoires.


Même si le batteur, Justin, à l'occasion d'un mail adressé à Bangs, (co-auteur de ce blog), il y a quelques jours, se demandait comment ils pouvaient être connu ailleurs que chez eux ( !) il est certain que la   Californie ne pourra pas garder très longtemps ce secret pour elle. Une tournée en Angleterre semble déjà se dessiner pour 2012.

 

 

                                 

 
Commenter cet article