Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

PAUL McCARTNEY - BERCY 2011

Publié le 4 Décembre 2011 par Lester&Bangs in News

 

                                                 

  MCCARTNEY-BERCY-2011.PNGBercy-2011.PNG

le concert de l'année !                          (photos Bercy 30 Novembre 2011)

 

 

Paul McCartney, le 30 novembre, a enflammé un Bercy, un peu dur à la détente, pendant presque 3 heures.

Deux ans après son dernier Bercy , McCartney et son groupe nous ont ému  surexcité et bluffé par leur justesse, leur bonheur de jouer et les prouesses vocales d'un McCartney particulièrement vert.

40 titres pour une épopée de 50 ans, avec un public de tous les âges dans les gradins et une fosse quasi dédiée aux kids ( les seuls à pouvoir faire 6 heures de queue ) qui ont vibré de concert, qui pour un Maybe I'm Amazed emballé comme jamais encore, un Back In The USSR d'une fraicheur et d'une énergie incroyable ou un Helter Skelter venu d'une autre planète !

Paris a eu droit à son lot d'inédits en France avec Sing The Changes (The Fireman 2008), Come And Get It ( pour Badfinger 1969), San Francisco Bay Blues (de Jesse Fuller) et Dance Tonight (Memory Almost Full 2007).

 Rusty Anderson (guitare), Brian Ray (guitare et basse), Paul Wickens (claviers) et Abe Laboriel Jr. (batterie), insufflent une densité et une énergie rare.

Concert Rock de l'année, à coup sûr, McCartney, par sa fraicheur, sa spontanéité et sa silouhette juvénile, a irradié et conquis.

Une fois n'est pas coutume, la presse est unanime et on ne peut que s'en féliciter.

 
Setlist:
 
Hello Goodbye
Junior's Farm
All My Loving
Jet
Drive My Car
Sing the Changes
The Night before
Let Me Roll It
Paperback Writer
The Long and Winding Road
Come and Get It
1985
Maybe I'm Amazed
San Francisco Bay Blues
I've Just Seen a Face
I Will
Blackbird
Here Today
Dance Tonight
Michelle
Mrs Vanderbilt
Eleanor Rigby
Something
Band on the Run
Obladi Oblada
Back in the USSR
I've Got a Feeling
A Day in the Life / Give Peace a Chance
Let It Be
Live and Let Die
Hey Jude
 
The Word / All You Need is Love
Day Tripper
Get Back
 
Yesterday
Helter Skelter
Golden Slumbers / Carry That Weight / The End

 

 

- L'édition deluxe de Band on the Run, paru en 2010, est nommé aux Grammy Awards, dans la catégorie "meilleur album de l'histoire". McCartney avec les Wings avait déjà remporté un Grammy Award en 1974 pour l'album Band on the run dans la catégorie "meilleure performance vocale en groupe". 

-  nouveaux albums  prévus pour Paul McCartney en 2012

Paul McCartney a choisi Paris pour annoncer ses deux prochains albums à venir. 
    

C'est dans une interview accordée à RTL que le chanteur a révélé l'information musicale de cette fin d'année :

Le premier album s'intitulera My Valentine et sortira le 6 février 2012 :

"Cela sonnera années 20-40, l'époque où mon père avait 20 ans. Ce sont des chansons que j'entendais. Ma famille, mes oncles, tout le monde les chantait. Et il y aura aussi des morceaux que j'ai écrits, mais dans ce style".

"J'ai travaillé avec Diana Krall, et de très bons musiciens de jazz comme John Clayton. C'est un album très tendre, très intimiste. C'est un album qu'on écoute en rentrant du travail, avec un verre de vin, ou une tasse de thé. De la musique d'ambiance".

Paul McCartney a ajouté une petite phrase qui annonce une deuxième sortie d'album : " Il y aura aussi un album pop pour l'année prochaine".

"Un album studio, normal. L'album jazzy, "My Valentine" sortira avant mais en ce moment je travaille sur des chansons. Ce ne sera peut-être pas pop, ce sera peut-être rock, peut-être psychédélique... qui sait '".

 

Commenter cet article