Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

REAL ESTATE / DAYS 2011

Publié le 10 Octobre 2011 par Lester&Bangs in Disques

 

REAL ESTATE / Days

Domino Records 17/10/2011

 

 

Easy

Green Aisles

It's Real

Kinder Blumen

Out Of Tune

Municipality

Wonder Years

Three Blocks

Younger Than Yesterday

All The Same

 

Le 17 octobre sort le second album de REAL ESTATE, après le trés bon accueil réservé à leur première production en 2009.
Débarassons nous des clichés un peu systématiques accolés à leur musique, surf music, lo-fi etc..., et prêtons plutôt une oreille attentive.
La première impression nous est familière, d'un espace imaginaire ensoleillé mêlant désir et paresse, mais à la réflection rien n'est aussi simple que ça en a l'air.
Entre un  YO LA TENGO, en moins "chic et chiant", des BEACH BOYS plus discrets, bermuda troué, et le " Steve Mcqueen" de PREFAB SPROUT qu'on aurait liposucé, c'est là que se situe REAL ESTATE. Je vous avais prévenu !
Des ritournelles poétiques un peu précieuses, élégantes et fluides, délivrées du bout des lèvres,  et des guitares en boucle qui tricotent. C'est le parti pris assumé.

Ici, ni fêlures ni futilité, on surfe sur la densité de l'écume...pas simple, mais pari tenu !

EN  ECOUTE INTEGRALE  
ICI

 

A noter qu'ils  seront de passage à Paris le 28 octobre prochain à l’occasion du festival Pitchfork.

 

 

Green Aisles "Live"


 

Younger Than Yesterday "Live"


Commenter cet article