Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

SCUD MOUNTAIN BOYS - DO YOU LOVE THE SUN

Publié le 17 Juillet 2013 par Lester&Bangs in Disques

scud

Ashmont Music

1. Do You Love the Sun
2. Double Bed
3. Crown of Thorns
4. Learn to Love Him
5. The Mendicant
6. Orphan Girl
7. She Falls Apart
8. Theme From Midnight Cowboy
9. Drew Got Shot
10. You're Mine

 

SCUD MOUNTAIN BOYS

 

Les miracles n'en seraient pas si il se reproduisaient ad libitum, pour faire référence à l'album Massachusetts  Mais est-il besoin d'un miracle pour faire un bel album ?

"Things are better with a dash of melancholy" a joliment écrit Ron Sexmith.  Plus que des étincelles, ce soupçon de mélancolie habille tout ce Do You Love The Sun de SCUD MOUNTAIN BOYS.


Dix titres qui évoquent juste l'idée de l'errance sur des plages préservées, quelque chose qui relève du feuilletoniste et du voyage, une sorte de journal intime désenchanté avec juste ce qu'il faut de fissures et craquements mal cicatrisés. Tout y est suggéré, jamais manifeste.

 

Cheval vapeur, liaisons mais ferroviaires, feu de camp rocailleux ...aussi vrai que la synapse entre deux neurones fait des étincelles, la puissance évocatrice est plus que jamais instantanée dès la première écoute.

 


Commenter cet article