Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

TOM FREUND - The Edge Of Venice

Publié le 24 Mai 2012 par Lester&Bangs in Disques

   

Tom FreundThe Edge of Venice   (Surf Road Records) 2011

Website   myspace   Discographie   Biography  Deezer  itunes

  1. Cruel Cruel World
  2. Wounded Surfer Boy
  3. Lakeshore Drive (LSD)
  4. Show Me The Love
  5. Lonesome
  6. Fire Trucks
  7. Sweetly Calling My Name
  8. Daddy’s Song . . .
  9. Everything
Depuis l'album  Pleasure And Pain en 1991 avec Ben Harper, on a suivi ses pérégrinations (tardives) entre folk pop et jazz, au gré des albums et des humeurs, et acquis la conviction que Tom Freund était un songwriter sincère et singulier et un musicien hors pair.
Sweet Affection en 2005 en était déjà l'illustration parfaite.
Il aura fallu attendre The Edge Of Venice pour qu'il cesse de s'éparpiller et livre une collection de chansons qui fait pleinement écho à notre attente, une délicieuse patisserie locale, made in L.A, un folk urbain, sans aucune faute de goût.
Si Tom Freund (entre Tom Petty et Jackson Browne pour faire simple) ne bouscule rien, il a l'intelligence et l'immense mérite de délivrer un album direct et concis (9 titres), mélodieux au possible, dans lequel il insuffle toute son énergie créatrice; un exercice maîtrisé de bout en bout qui nous va droit au coeur et parle à nos sens.
Commenter cet article