Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger

Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!

TIMEBOX - The Original Moose On The Loose - 1976

Publié le 15 Décembre 2011 par Lester&Bangs in Les Oubliés

"The Original Moose on the Loose"

Vinyl - 1976

Peters International/Cosmos Collector
CCLPS-9016 (US)

 

Mike "Ducks in Flight" Patto - Vocals John Halsey - Drums
Peter "Ollie" Halsall - Vibraphone, Guitar Chris Holmes - Keyboards
Clive Griffiths - Bass
 
SIDE A SIDE B
POOR LITTLE HEARTBREAKER A WOMAN THAT'S WAITING
GONE IS THE SAD MAN GIRL, DON'T MAKE ME WAIT
YELLOW VAN DON'T MAKE PROMISES
BAKED JAM ROLL IN YOUR EYE WALKING THROUGH THE STREETS OF MY MIND
YOU'VE GOT THE CHANCE

BEGGIN'

     

 

 

 

Cet album est une compilation de 5 singles sortis entre 1965 et 1967 en Angleterre. La reprise du "Beggin" des FOUR SEASONS, plutôt exceptionnelle avec l'adjonction d'un groove Motown, n'est  pas représentative de TIMEBOX et a dérouté un temps leur auditoire.

Plutôt Soulful teinté de jazz tendance psychédélique, Mike Patto et sa voix ample et rugueuse, et Ollie Halsall et son vibraphone, qui construisent le son TIMEBOX, sont  en avance sur leur époque mais vont rester pour l'essentiel ignoré du grand public.

Il n'existe donc pas de véritable album de TIMEBOX, hormis cette compilation de singles et THE DERAM ANTHOLOGY parue en 1998 et peuplée d'inédits.

"The Original Moose On The Loose" reste passionnant, et s'arrache chez les collectionneurs du monde entier, car, en plus d'une maîtrise technique rare, on assiste à une fusion musicale à laquelle Mike Patto tentera de donner une suite dés 1970 sous le nom de PATTO, groupe formé avec les membres restants de TIMEBOX. Malgré une virtuosité intacte, les divers projets ne connaitrons pas le succès mérité.

Il reste des articles élogieux et les "vibrations" ressenties lors de leurs passages sur scène, "le meilleur groupe tournant en Europe dans les clubs de cette époque".... et cet album composite, profond et savoureux, dont on reste pétri longtemps après...

 

 

 

 

 

 

 
Commenter cet article